- Cet évènement est passé
Harpi·e·s Bookclub
9 février @ 13h30 – 15h30

Harpi·e·s Collectif est un collectif queer antispéciste et intersectionnel. A l’image de la créature mythologique de colère et de nuisance, Harpi·e·s Collectif est un espace de lutte collective contre les normes patriarcales, coloniales et spécistes.
Le bookclub est le premier projet de Harpi·e·s Collectif, un lieu de partage autour de lectures queer, intersectionnelles et anti-spécistes. Que tu sois passionné·e de livres, curieux·se de nouvelles perspectives ou simplement à la recherche d’un espace de discussions militantes queer, Harpies Bookclub est fait pour toi !
Tous les trois mois, nous dévoilons un thème qui guidera nos lectures. On t’annonce le livre au début du mois, pour te laisser le temps de te plonger dedans, et d’y réfléchir avant nos discussions collectives.
Le dimanche (le plus souvent de 15h à 17h), les séances sont dédiées à la discussion autour du livre du mois (no stress, tu n’as pas besoin d’avoir terminé le livre pour assister à la séance). Cette année, chez Harpies bookclub, les thèmes s’articulent autour des noms d’animaux qu’on utilise pour (mal) parler des humain·e·s. Le premier thème est : Chien·ne·s.
Pour le mois de janvier, le livre est « Assise, debout, couchée » de Ovidie (18.90 euros, 234 pages). Explorons l’alliance intime et complexe entre femmes et chiens. Bien plus que des compagnons, ils ont ces rôles thérapeutiques et affectifs, et aident à faire face aux violences patriarcales.
La participation est à prix libre, pour que chacun·e puisse contribuer selon ses moyens. Oui, tu peux donner 0 €.
Tu peux lire le livre dans la langue que tu veux, mais les discussions seront en français, pour accueillir le plus de personnes possible.
Le bookclub est un lieu de non-mixité queer.
Les places sont limitées à 10. Le lien du formulaire est disponible dans notre bio.
Nos profils instagram : @harpies.collectif et @harpies_bookclub.